La toute première série originale de PlayStation, Powers, débarque ce soir aux Etats-Unis. Adaptée du comic éponyme créé par Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming, la série suit deux inspecteurs de police chargés de résoudre des crimes impliquant des gens aux pouvoirs hors normes. Ici, ce ne sont pas les super-héros qui doivent s’adapter aux humains mais plutôt les humains qui doivent survivre dans un monde de super-héros.
Comme pour beaucoup de comics, un film était en projet mais c’est finalement sous forme de série que Powers a été développée.
Avec une noirceur qui se rapproche d’Arrow et Gotham, la série saura-t-elle vous séduire ? PlayStation va-t-elle se faire une place au côté d’Amazon et de Netflix en termes de production de contenus ?
Vous pourrez retrouver la série sur OCS Choc en US+24.
Le premier épisode est pas mal du tout. La présentation des deux personnages principaux se fait au fur et à mesure de l’intrigue et le tout reste très compréhensible. La thématique « superhéros » et son développement me font penser à X-Men en beaucoup plus sombre.