Le fan du jeudi

Qui n’a jamais collectionné les produits dérivés de ses séries préférés ? Qui n’a pas un jour rêvé de posséder le pieu de Buffy, le manteau de Jon Snow ou la moustache de Victor Newman ? Oui, de la sériephilie à la collectionnite aiguë voire à l’obsession il n’y a parfois qu’un pas que l’on se garde pourtant de franchir, du moins pour la plupart des gens.

Pour Du Xin, restaurateur de son état, Friends n’est pas qu’une série mythique : elle est bien plus que ça. S’identifiant au personnage de Gunther, le sympathique et discret gérant du Central Perk, il a fait de la série son mode de vie, sa religion, bref, sa vie. Une dévotion qui l’a poussé à recréer à Beijing le café mythique de la série ainsi qu’à transformer son appartement en réplique parfaite de celui de Chandler et Joey. Chaque détail est poussé à la perfection jusqu’au menu du café n’affichant que des gâteaux vraiment apparus dans la série. Comble de la fan attitude, sa femme se fait désormais appeler Rachel et son fils se nomme Joey.

Voilà une histoire qui pourrait faire croire qu’on nage en plein Confessions Intimes et pourtant, il y a malgré tout une jolie morale à l’histoire. Si Du Xin/Gunther est si fan de Friends c’est avant tout car elle lui a prouvé que l’on pouvait vivre la vie que l’on souhaite, entouré de ses meilleurs amis. Qui a dit que la vie idéale n’existait pas ?

Une réponse à “Le fan du jeudi

  1. Ce n’est pas le pieu de Buffy que je recherche (trop dangereux) mais le grimoire « Vampyr » pour y ranger tous mes autres produits dérivés. Par contre recréer l’ambiance de la série chez moi et surnommer mon mec Angel, non merci. Y’a pas d’excuse valable pour faire ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s