Showrunner : Bill Lawrence

bill_lawrence

Sa bio

Bill Lawrence est né en 1969 dans le Connecticut. Dans les années 90, il participe à l’écriture de plusieurs séries comme Friends, Champs, Une nounou d’enfer ou encore Incorrigible Cory.

En 1996, il crée la série Spin City avec Gary David Goldberg. La série repose sur les épaules de Michael J. Fox et suit le parcours du jeune adjoint au maire de New-York Michael Flaherty. Elle est diffusée sur ABC entre 1996 et 2002. Entre temps, Bill Lawrence lance Scrubs en 2001 sur NBC, série dans laquelle il a joué différent rôles comme ci-dessous, dans la dernière scène du dernier épisode de la saison huit. Le showrunner enchaîne les succès puisque la série durera neuf saisons. Il propose en 2002 une nouvelle série d’animation sur MTV, Clone High, qui est un échec avec seulement treize épisodes.

En 2009, grâce à Bill Lawrence et à Kevin Biegel, Courtney Cox revient sur le petit écran dans le rôle de Jules, personnage principal de la nouvelle comédie vedette d’ABC : Cougar Town. La propre femme du showrunner tient même un rôle dans la série, celui d’Ellie, la meilleure amie de Jules. En 2015, TBS, second diffuseur après ABC, met un terme à la série après cent un épisodes et six saisons. En 2013, Bill Lawrence lance la série Ground Floor, série portée par Skylar Astin et John C. McGinley, l’ex docteur Cox de Scrubs. La série s’arrête après deux saisons.

Bill_lawrence 1

Son style

Avec sa casquette d’auteur et producteur, Bill Lawrence produit surtout des comédies. De Spin City à Undateable en passant par Clone High, il aime faire rire et surtout parler d’amitié. Dans toutes ses séries, on retrouve un personnage principal entouré de ses amis, de ses collègues, de ses voisins.

Comme d’autres showrunners, il reste fidèle à ses acteurs : tous ceux de Spin City sont venus au moins une fois à l’hôpital du Sacré Cœur dans la série Scrubs et plusieurs acteurs de Scrubs sont revenus faire un petit clin d’œil dans Cougar Town également. Il aime faire des allusions à ses propres séries.

Ses séries

Spin City – Scrubs – Cougar Town – Clone High 

Ses projets

Depuis deux ans, il est le producteur de la série Undateable sur NBC. L’année prochaine, il le sera également sur Rush Hour sur CBS.

Undateable, tous les épisodes en direct pour la saison 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s