Vous n’avez pu partir en vacances cet été ? Vous êtes déjà revenu et la nostalgie vous pèse déjà ? Ou bien vous êtes en vacances mais déjà en manque de séries ? Alors nous avons un quizz idéal pour vous. Si vous pouviez voyager à loisirs dans vos univers de fiction préférés, si vous pouviez vous muer instantanément en le personnage de votre choix, dans quelle série souhaiteriez-vous vous évader ? Attention toute caricature ou manque d’objectivité est bien évidemment totalement assumé.
Voyager c’est beaucoup plus funky en….
♠ Métro, le vrai dépaysement c’est de vivre la vie des habitants sans tricher.
♥ Hors-bord, toujours utile pour faire aussi du ski nautique.
♫ Camping-car, c’est quand même bien d’avoir son petit confort.
♦ Covoiturage, beaucoup plus convivial pour faire des rencontres.
♣ Train, pour contempler tranquillement le paysage depuis sa fenêtre.
♪ Porsche, pourquoi ne pas se la jouer un peu même l’été ?
Pour partir en vacances, vous préférez être accompagné…
♥ De votre coach sportif, pour garder la forme même en plein été.
♫ De votre famille. Comment profiter loin de ses proches ?
♪ De votre sex friend pour des vacances de toutes les tentations.
♦ De vos meilleurs amis pour retrouver vos souvenirs d’ados.
♠ D’un ou d’une bonne guide pour être sûr de ne pas passer à côté d’un lieu à découvrir absolument.
♣ Seul avec soi-même en pleine quête existentielle.
Votre repas de villégiature préféré, ce serait plutôt…
♫ Des moules frites, pas très léger mais toujours appréciées par toute la famille.
♠ Un bagel au saumon à l’aneth avec graines de pavot. Pourquoi ne pas être gourmand pendant les vacances ?
♦ Une tonne de marshmallows à faire griller sur un feu de camp.
♣ Un petit mouton braisé pour se réchauffer lorsqu’il fait froid, très froid.
♪ Deux vodkas, trois martinis et une bonne dose de whisky. A quoi bon manger quand on peut faire la fête toute la nuit ?
♥ Des pilules d’oenobiol pour optimiser son capital bronzage même en mangeant.
Pour vous la meilleure bande-son de votre été, ce serait…
♦ « Belle demoiselle » de Christophe Maé, le romantisme avant tout.
♪ « Touch too much » d’AC/DC, rock et sexy avant tout.
♣ « Joga » de Byörk, l’émotion avant tout.
♠ « The Edge of Glory » de Lady Gaga, l’énergie et l’envie de se défouler avant tout.
♫ « Capitaine abandonné » de Gold / Emile et images, les années 80 avant tout.
♥ « Boys boys boys » de Sabrina, la sensualité avant tout.
La météo idéale pour profiter de l’été, c’est …
♥ Soleil torride, sans un nuage à l’horizon quitte à faire de chaque journée un sauna permanent.
♣ Légèrement nuageux pour avoir une belle ambiance automnale même en plein juillet. Tellement mélancolique.
♪ Une nuit sans fin pour oublier les heures et se laisser enivrer.
♦ Assez venteux pour aller faire de la voile avec tous ses amis.
♠ Peu importe, que ce soit des musées ou des bars, l’important ce qui se passe à l’intérieur.
♫ Ensoleillé mais tempéré, le temps idéal pour un barbecue.
La pire chose qui pourrait gâcher vos vacances, ce serait…
♪ Un distributeur de préservatifs en panne au point culminant de la soirée.
♠ Une randonnée en pleine montagne. A quoi ça sert de s’éloigner à ce point de la ville ?
♫ Ne pas retrouver son emplacement au camping. C’est juste une question de respect.
♥ Une éclipse. Sans soleil vous avez tendance à dépérir et à vous ruer sur la première cabine de bronzage venue.
♣ Devoir passer une journée entière dans un parc d’attractions bondé. Attention à l’agoraphobie, vous pourriez faire une crise d’angoisse à tout moment.
♦ Se faire lâcher par ses amis. Une seule journée seul et la déprime vous guette inexorablement.
Résultat:
Vous avez plus de :
♥
Vous êtes plus bronzage et sports de plage que randonnées et visites de musées. La plage est votre environnement naturel, la crème solaire votre indéfectible alliée. Votre devise : sea, sex & sun. Ne le niez plus, le soleil au zénith vous surexcite. Ne perdez plus un instant, enfilez votre plus beau maillot, allumez votre ghetto blaster et plongez telle une sirène dans les méandres du temps pour retrouver l’inoubliable Alerte à Malibu. Au menu, perfectionnement de votre hâle doré avec contemplation de courses au ralenti, parties de beach volley avec C.J. et Cody et peut-être même en bonus, excursion en jet ski avec l’homme, le mythe, la légende : Mitch Buchannon himself. Il va faire très très chaud dans les maillots.
♦
Pour vous les vacances ça se conjugue obligatoirement à plusieurs. Entre amis ou rien ! Et s’il peut y avoir aussi quelques opportunités de séduction en vue, ça ne gâche rien non plus. Les vacances c’est l’occasion peut être de tomber sur la femme ou l’homme de sa vie. Cap sur le lieu de toutes les découvertes j’ai nommé l’île de Ré pour un petit trip nostalgique du nom de Cœur Océan. On replonge dans ses jeunes années avec une question sur toutes les lèvres, qui va finir avec qui ? Oui les vacances c’est aussi et surtout la découverte de l’autre, les manœuvres subtiles de séduction et aussi les lendemains qui déchantent un peu. Quoi de mieux que se retrouver avec sa bande de potes devant un feu de camp et une guitare en main jouant comme un dieu du Jeff Buckley pour quelques jeunes filles de passage. Attention, risque de transformation en Fréro Delavega voire en Christophe Maé en vue. A vos risques et périls.
♣
Partir un jour, sans retour ! Quoi de mieux que de disparaître totalement pendant l’été ? Bienvenue dans le sud de la Nouvelle-Zélande pour un petit détour par Top of the Lake ! L’occasion rêvée pour couper tous contacts et perdre définitivement son portable en pleine forêt. Un vrai rêve pour tous les cord cutters et un lieu parfait pour l’introspection en soi-même. Vous apprendrez à vous déstresser totalement en contemplant longuement la croissance de la mousse sur un pin ou la fonte des neiges des montagnes au loin. Prévoyez tout de même une petite laine, les matinées, les soirées et même les journées ont tendance à y être un peu froides.
♠
Votre truc c’est la découverte, le partage, l’envie de faire de nouvelles rencontres en baroudeur des temps modernes mais surtout c’est la ville. Vous êtes résolument urbains et ne pouvez imaginer la vie hors des murs d’une grande ville, même en vacances. Couch surfers ou Airbnb, vous pourriez bien finir dans une joyeuse coloc’ avec les personnages de Broad City. Vous pouvez leur faire confiance, Ilana et Abbi sauront vous immerger dans la vie des new yorkais d’aujourd’hui en vous faisant découvrir les meilleurs restos, bars et rooftops de New-York. Attention tout de même, vous devrez en contrepartie les écouter vous livrer l’intégralité de leurs galères sexuelles par le menu détail. Mais bon après tout c’est de la découverte aussi, non ?
♪
Born to be wild ! Avec vous les vacances c’est rock’n’roll ! On lâche toutes ses inhibitions et on est parti, Hank Moody dans le Los Angeles de Californication vous entraînera au bout de la nuit. Vous n’êtes définitivement pas là pour couper du bois. Une petite ligne de coke, deux trois vodka et une petite orgie voilà votre régime d’été préféré. Hank saura vous montrer comment rester classe et distingué en toute circonstances même avec 4 grammes dans le sang dans un bar à entraîneuses. De toute façon qui se soucie des lendemains, c’est bien connu avec alcool la fête est plus folle.
♫
L’été rime pour vous avant tout avec famille et détente en toute simplicité. A bas le snobisme et bonjour l’absence de prise de tête. On n’est pas là pour faire les beaux. Bref, on enfile ses tongs et son plus beau slip de bain, on attache la caravane et en voiture Simone, direction Camping Paradis ! Bonne ambiance et convivialité au programme pour des vacances ultra familiales. Les gentils organisateurs sont sympas comme tout et toujours le cœur sur la main. L’occasion de faire le point et de repartir le cœur léger pour toute l’année. En plus, papi et mamie seront ravis et le petit dernier aussi. Ne reste plus qu’à régler une question, qui prend l’apéro ?