Le retour de Séries Chéries

Il y a neuf mois, Séries Chéries disparaissait des écrans. Depuis sa création en 2013, pas moins de 600 textes ont été publiés par un petit groupe de fanatiques de séries. C’est sous le patronage bienveillant de l’entreprise Spideo que les rédacteurs et rédactrices ont alimenté le site saisons après saisons. Mais au gré des projets professionnels, les plumes se sont envolées et les publications ont cessé. Ce n’était pourtant qu’un au revoir : quelques fidèles ont décidé de relancer ce blog. Pour ce faire, et faisant fi de toute phobie administrative, ils se sont rassemblés en association.

MaisonBlanche

Le nouveau siège social de Séries Chéries

Le mot du bureau

« Promouvoir et valoriser les séries télévisées », telle est la mission de Séries Chéries désormais décorée de l’estampille « loi 1901 ». Ce qui n’exclue évidemment pas la critique nichée au coeur de notre ADN. Si nos idées et envies pour l’avenir sont nombreuses -nous rêvons de podcast, de projections, de conférences, d’expositions et de bien d’autres choses – nous souhaitons avant tout que ce blog reprenne du service à un rythme plus ou moins hebdomadaire. Si le site a reçu quelques modifications cosmétiques, notre ligne éditoriale n’a pas bougé : un mélange entre sérieux des analyses et légèreté de ton. Nous comptons bien suivre les « dernières sorties » sans pour autant rester focalisés sur les nouveautés. Nous voulons veiller aux mutations du secteur sériel tout en regardant fréquemment dans le rétroviseur. Nous espérons recueillir la parole des spécialistes et ouvrir nos colonnes à des néophytes passionnés. En un mot, vous inviter à participer à notre projet.

the Office

« Parce que c’est notre projet ! »

Ainsi comptons-nous vivement sur vos propositions de contributions pour continuer de faire vivre le site. Et plus largement sur vos idées, vos commentaires -et qui sait, vos adhésions ?- pour aider l’association à partir du bon pied. Guettez nos réseaux sociaux et la rubrique Qui sommes-nous dans les prochaines semaines pour en savoir plus.

Bonne rentrée sériephile à tous !

VEEP

La première Assemblée Générale de l’association

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s