L’interview du jeudi : Vince Gilligan

Tous les mardis et jeudis, Séries Chéries vous propose un bonus, et cette semaine, on choisit de mettre Breaking Bad à l’honneur. La seconde partie de l’ultime saison sera diffusée fin septembre outre-atlantique et les spéculations vont bon train sur le sort qui sera réservé à Walter White (Bryan Cranston), ce père-de-famille-devenu-dealer. Vous êtes peut-être déjà tombés sur cette vidéo délirante de funnyordie.com qui a fait le buzz sur la toile, mais le mieux c’est encore d’aller directement à la source. L’interview du jeudi nous en apprend donc plus (sans spoilers*, ce n’est pas notre genre) de la bouche même de Vince Gilligan, le showrunner* qui réfléchit depuis bien longtemps à la façon dont s’achèvera Breaking Bad.

vince gilligan

Lane Brown : Que pouvez-vous me dire sur la fin de Breaking Bad ?

Vince Gilligan : De mon point de vue, la fin est une victoire pour Walt. C’est possible qu’une fois que les spectateurs aient vu le dernier épisode, ils songent « Mais qu’est-ce qu’il raconte ! ». Mais il s’agit bien d’une sorte de happy-end, en tout cas c’est la façon dont je vois les choses. »

Pour lire le reste de ce long et passionnant entretien (en version originale) publié dans New York Magazine, c’est par ici. Vince Gilligan, un ancien scénariste de X-Files, revient notamment sur l’éclair de génie qui le conduit à imaginer le pitch de Breaking Bad, la représentation de la violence dans sa série, et sa place dans le nouveau paysage audiovisuel américain. Enjoy!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.