Peut-être que cela vient de ma passion pour les maisons de poupées lorsque j’étais enfant, ou parce que j’ai grandi à la campagne et qu’il m’a fallu un peu de temps, lorsque l’on visitait des amis parisiens, pour comprendre qu’ouvrir la porte et monter les escaliers ne me conduirait pas vers les chambres à l’étage, mais bien devant le paillasson des voisins du dessus… J’avoue, depuis que je regarde les séries TV, j’ai développé une fascination pour les intérieurs habités par mes personnages préférés.
Je ne suis pas dupe, je sais bien que la plupart des salons que l’on voit sur le petit écran n’ont pas de 4e mur. Ce n’est pas un hasard si les étudiants dans Hélène et les Garçons ne formaient jamais un cercle parfait autour de la table de la cafét’. Mais cela ne m’a pas empêchée d’imaginer ce que cela ferait de descendre les majestueuses marches du foyer de Mr. Sheffield en peignoir et chaussons à pompons, comme dans Une Nounou d’enfer. Peu de temps après la fin de la série Friends, j’ai même tenté de réaliser mon fantasme absolu : papoter avec des amis, un mug géant à la main, dans les canapés dépareillés du Central Perk. En effet, une fois passé le choc initial de savoir que ma série new yorkaise culte n’était pas tournée dans la grosse pomme, j’ai profité d’un voyage à Los Angeles pour faire une visite guidée des Studios Warner Bros.
Et là, ce fut le drame. Bien que les producteurs de la série aient gardé intact le lieu de rendez-vous favori de Chandler, Ross et Joey, le jour où je m’y suis rendue, le plateau de tournage en question était fermé au public. Inconsolable, j’ai dû me rabattre sur le Garden Perk à Paris. Ce n’est pas la même chose, believe me. Heureusement, le designer basque Iñaki Aliste Lizarralde a eu la brillante idée de s’amuser à dessiner les plans des intérieurs les plus célèbres des séries TV : ainsi, les home sweet home de Carrie Bradshaw, de Monica et Rachel, ou encore de Ted Mosby n’auront plus aucun secret pour vous !
De quoi continuer à entretenir mon rêve de vivre comme dans les séries TV…
PS : Pour ceux qui préfèrent la 3D, sachez que le château de Downton Abbey c’est pour de vrai ! Julian Fellowes tourne sa série dans le Highclere Castle.
Et l’appart de Catherine Chancelier ds les feux de l’amour il y a les plans ???:-B
Ils sont tenus top secret : )
J’adore!!!
Par hasard, l’appartement de Stacy et Jane dans Drop Dead Diva, on peut le connaitre?