La web-série du jeudi

Imaginez : les personnages féminins les plus marquants de la pop culture de ces dix dernières années sont réunis dans une maison pour une colocation forcée.

Ce concept vous intéresse ? Le collectif Comediva en a fait une web-série, le BAMF Girls Club, qui réunit Buffy, Michonne (The Walking Dead), Katniss (The Hunger Games), Hermione (Harry Potter), Lisbeth (Millénium) et Bella (Twilight) dans une parodie de télé-réalité truffée de références et de bonnes idées. Elles sont toutes plus ou moins des BAMF (c’est-à-dire des Badass Motherfuckers) (c’est-à-dire qu’elles défoncent), à part Bella qui… eh bien… disons qu’elle est bien gentille,  et leur cohabitation n’est pas de tout repos.

Découvrez tout de suite le premier épisode :

Ne vous fiez pas au titre hasardeux et à la typo discutable. Les créatrices et actrices connaissent manifestement très bien les œuvres originelles : au détour de certains épisodes, j’ai eu l’impression fugace de retrouver Buffy, et ce même sans Sarah Michelle Gellar au casting. De plus, le côté parodique et l’humour n’atténuent en rien la badassitude de ces héroïnes d’action, mais dénoncent au contraire le ridicule et la passivité d’autres modèles féminins (au hasard, Bella Swan). La web-série souligne l’importance de ces personnages dans la pop culture tout en leur donnant une visibilité nouvelle, chose très réjouissante voire réconfortante dans un paysage sériel actuellement dominé par Sherlock et consorts.

Pour le moment, 13 épisodes sont sortis, et réservent quelques caméos* et surprises pour les whovians et autres fans de Game of Thrones. Si vous en voulez plus, la diffusion et mensuelle, et on peut trouver des comics sur le site.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.