Rappelons quelques détails…
The Leftovers, c’est la nouvelle série de Damon Lindelof, scénariste ambitieux qui s’est déjà commis dans Lost, nous a pondu Prometheus et Star Trek Into Darkness. Il s’est associé à HBO pour l’adaptation de l’oeuvre éponyme de Tom Perrotta dont certains romans comme Little Children (Kate Winslet, Patrick Wilson) ont été adaptés au cinéma.
L’histoire ?
Un petit bled tranquille de banlieue traverse la plus grande crise qu’il a pu connaître après la disparition soudaine de plus d’une centaine de personnes sans aucune explication rationnelle. En anglais on parle de « The Rapture », ce qui aurait un sens biblique, genre ils seraient montés au ciel direct sans explication. Mes connaissances chrétiennes étant ce qu’elles sont nous resteront sur la traduction française en gardant en tête la spiritualité débordante de nos amis Américains. The Leftovers, comme son nom l’indique, se concentre sur ceux qui restent sur Terre, et leurs différentes manières de réagir à ces disparitions soudaines.
Quelques belles apparitions dans ce second trailer, notamment Christopher Eccleston dont je n’avais pas vu le nom au casting mais aussi la belle Liv Tyler qui se faisait bien discrète, et aussi Justin Theroux. Ma réaction en voyant le trailer : ça fait penser à Under the Dome, mais ce ne sera pas Under the Dome. On a ici je l’espère, une série éminemment psychologique (HBO ce n’est pas que du cul voyons). A noter, le premier épisode sera réalisé par Peter Berg (Friday Nights Lights).
Rendez-vous le 29 juin pour savoir de quoi il en retourne !
Trop hâte !!! Merci pour ce bonus qui résume parfaitement pourquoi cette série alléchante fait déjà le buzz.