Que sont-ils devenus ? Peter MacNicol

Découvert par les Américains dans la série Chicago Hope, j’ai eu la chance de tomber un jour sur la série Ally Mcbeal avec son personnage de John Cage.

John Cage a été un des premiers personnages à m’avoir marqué quand j’étais ado en dehors de mes Friends adorés ou de la Nounou d’enfer. C’est lui qui m’a donné le goût des séries juridiques. Ensuite, j’ai découvert : Avocats et associésBoston Justice, La loi selon HarryDrop dead diva ou encore Suits. Je sais bien qu’il y en a d’autres, n’est ce pas Sophie. Qui n’a jamais essayé de danser comme lui dans les toilettes de l’école ou de son travail pour se concentrer ? Après avoir vu cette vidéo, je sens que vous allez bouger votre corps.

John Cage (Peter MacNicol) a été le premier personnage qui m’ait marqué par sa personnalité hors du commun : une amie grenouille, des tics et tocs comme le nez qui siffle, la plaidoirie pieds nus, les danses de Barry White… Il a dragué les plus belles actrices comme Portia de Rossi, Anne Heche ou encore Marcia Cross. Il a aussi une fascination pour les WC (avec une télécommande pour les toilettes), il a même un bureau caché derrière un des murs des toilettes unisexe. Dans la dernière saison, il avoue son amour à son amie Ally qui le rejette.

A la fin de la série, Peter MacNicol fait beaucoup de voix dans les dessins animés comme The Spectacular Spider-Man, The Batman ou encore Justice League.

JohnCage

Non, tu ne danseras pas !

En 2005, il rejoint la série Numbers où il joue le rôle de Larry Fleinhardt. Il était un astrophysicien et le conseiller ami de Charlie Eppes. Il a joué dans une grande partie des épisodes de la série, et l’a quittée quelques temps pour devenir le nouveau conseiller de la Maison Blanche dans la série 24, au cours de la saison 6 (2007) et dans le téléfilm 24 : Rédemption (2008).

Après des courtes apparitions dans les séries Boston Justice, Facing Kate, La Diva du Divan et The Mindy Project, il rejoint en 2010 la série Grey’s Anatomy. Il y interprète le rôle du Docteur Robert Stark.

Petermac1

Il était médecin ou patient dans la série « Grey’s Anatomy » ?

En janvier 2015 sur CBS, on reverra Peter MacNicol dans la série CSI : Cyber, le nouveau spin-off des Experts. Au casting on retrouvera Patricia Arquette (Medium), Luke Perry (Beverly Hills), ou encore James Van Der Beek (Dawson). Je doute qu’on retrouve l’humour de Peter MacNicol dans la série, mais on ne sait jamais.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s