Le Peplum du mardi

TOURNAGE

Si vous aimez les toges, les pilums et les légionnaires, M6 pourrait bien vous combler ce soir. Et oui, c’est aujourd’hui que la chaîne lance sa nouvelle série événement : Peplum. Au programme, les mésaventures de Bravus, ancien esclave devenu conseiller et homme à tout faire de l’irresponsable empereur Maximus, le tout en plein déclin de l’Empire Romain. Pour porter la série, deux acteurs joyeusement décalés : Pascal Demolon, remarqué notamment dans Radiostars et Jonathan Lambert actuellement au cinéma dans le dernier Quentin Dupieux, Réalité. L’alchimie fonctionnera-t-elle ? On ne peut que l’espérer.

Humour absurde, répliques bien senties et personnages hauts en couleur, le tout en costumes, ça ne vous rappelle rien ? Difficile de ne pas penser à Kaamelott ou même à l’inclassable série britannique Plebs. Cette nouvelle série parviendra-t-elle à sortir de l’ombre de ses aînées ? Espérons en tout cas que l’on retrouve un peu de l’ambition d’Alexandre Astier pour ne pas se retrouver devant un pétard mouillé.

7 réponses à “Le Peplum du mardi

  1. J’avoue que j’ai un doute quant à la capacité de cette nouvelle série à sortir de l’ombre de son aînée (même si j’ai toujours eu du mal à saisir l’humour d’Astier, et je sais que je m’expose à la damnation de Sophie en avouant ça ici).

  2. Même producteur que Kaamelott ! Donc ça peut sentir bon ! J’aime de plus en plus Pascal Demelon et Lambert, fan depuis 16 ans avec Ma tête à la parole, Damien Baisé ou Gribouille !

  3. Verdict perso : C’est pas mal. Pourtant j’ai cherché la mauvaise blague, le mauvais ton, en bref le faux pas. Mais à part le format qui est bien trop long, je n’ai rien à redire. Le défilé de guest ne fait justement pas « défilé », chacun s’intègre bien dans la série (ravie de revoir Tarek Boudali par ailleurs).
    L’humour est léger et l’ensemble fonctionne très bien. On n’est pas au niveau de Kaamelott dans l’écriture c’est certain, l’humour n’y est pas aussi incisif mais Peplum se regarde avec plaisir quand sur les autres chaînes on se paye des rediff’ ou des sujets dramatiques. Peplum fait le job honorablement. Seul bémol : on est plus habitué, pour ce genre de programme, à une découpe en épisodes de 20 minutes plutôt qu’en pavés de 90 minutes. Pas sûr que j’ai le courage de visionner la suite en direct tout du moins. Une diffusion en access aurait été cool.

  4. Personnellement, j’ai été déçu par le début de cette série. Je ne l’attendais pas non plus comme le loup blanc mais petite déception tout de même. Entre le rythme trop plat, les répliques un brin poussives ou encore la voix off pour faire comprendre le thème des épisodes, je ne suis jamais parvenu à rentrer dedans. Diffuser une série pareille en 90 minutes déjà c’était risqué mais de là à nous faire ronfler, pour moi il n’y avait qu’un pas.

    • C’est vrai que la voix-off n’est pas utile. C’est la touche « en plus » par rapport à d’autres comédies du même genre mais au final elle ne sert pas la série. D’autant plus que personnage de la voix-off n’est pas le personnage principale de la série et qu’on ne voit pas les choses à travers ses yeux finalement. Là,c’est juste une tentative de différenciation. Ou alors je n’ai pas capté le message.

  5. Ils n’ont pas voulu prendre le personnage principal comme voix-off pour avoir un autre point de vue. Elle ne réagit presque que pour sa famille. Les Guest stars sont sympas et ne prennent pas trop de place. Des bonnes répliques, les anachronismes sont marrants. Le fait que la série soit coupée en plusieurs épisodes, je trouve ça très sympa car on peut s’arrêter en cas de lassitude. J.Lambert n’est pas omniprésent, c’est peut être là la force de la série. Laissez la place aux jeunes, à la famille. En bref, je tenterais le second épisode !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s