Top 5 des pires méchants de séries [spoilers]

Aujourd’hui, on revient sur quelques méchants marquants du petit écran. Mais libre à vous chers lecteurs de faire vos propres suggestions, et de nous donner votre avis.

1 – Theodore « T-Bag » Bagwell (Robert Knepper) de Prison Break

tumblr_m6xknyt5lB1rxcv0yo1_1280

On attaque fort avec un des personnages clés de Prison Break, le détenu « T-Bag ». Loin d’être un enfant de l’amour, T-Bag est le produit du viol de sa mère, handicapée mentale, par son propre frère. Glauquissime, je vous l’accorde. Le type était mal barré de base. Ado à problèmes, il passera un petit bout de temps en maison de correction pendant lequel il deviendra membre de « l’Alliance pour la pureté », un groupuscule fasciste prônant la suprématie de la race aryenne. Devenu adulte, les petits larcins ne lui suffisaient plus, il est donc passé aux meurtres, viols et autres crimes joyeux. Pédophile, T-Bag a un petit penchant pour les jeunes hommes. Il cherchera à faire de Michael Scofield (Wentworth Miller), le nouvel arrivant dans la prison de Fox River, « sa nouvelle pute ». Monstre violent, ce personnage à marqué le petit écran comme étant le diable en personne.

2 – Rowan Pope (Joe Morton) de Scandal

scd_310_adoormarkedexit_moment_hd1080p_1cf86888-15ee-4ba7-896f-cdaac1b8894e_5532809_source

Père d’Olivia Pope (Kerry Washington) et commandant du B613, une unité secrète de tueurs à gages sur laquelle même le gouvernement américain n’a aucun pouvoir, Rowan Pope n’est pas non plus un enfant de chœur. Au nom de « la démocratie », il n’hésitera pas à faire assassiner le fils du président afin que ce dernier soit réélu. Il n’est certainement pas du genre empathique, la compassion étant un mot absent de son vocabulaire. Il n’a aucun scrupule à piéger ses fidèles soldats dans le but de se sortir de situations délicates. Extrêmement malin, il a toujours deux temps d’avance sur ses ennemis qui peinent à le faire tomber. Loin d’être un père modèle, il use de pressions psychologiques sur sa propre fille, tristement coincée au milieu de la guéguerre entre son paternel et la Maison Blanche.

3 – Joffrey Baratheon (Jack Gleeson) de Game of Thrones

joffrey-baratheon-9

Fils de Cersei Lannister (Lena Headey) et – officiellement – de Robert Baratheon (Mark Addy), Joffrey Baratheon, héritier du Trône de Fer est un sale gosse méprisable et une ordure. Il est probablement le personnage de série le plus détesté de ces dernières années. Cruel et vicieux, il tire son plaisir du malheur et de la douleur qu’il inflige aux autres. Sa mère, sa promise, son oncle, personne n’échappe à sa tyrannie.

La preuve en image :

Allez les gars, ça c’est cadeau :

4 – Vee (Lorraine Toussaint) d’Orange Is the New Black

vee.jpg

Les hommes n’ont pas le monopole de la cruauté, les femmes sont parfois de sacrées vicieuses elles aussi. Vee, personnage de la saison 2 d’Orange Is The New Black, en tient d’ailleurs une sacrée couche. Mère adoptive de Taystee (Danielle Brooks), elle débarque au pénitencier de Litchfield quelques années après y avoir purgé sa première peine. De la trempe de ceux qui ne se sentent bien que lorsqu’ils exercent un ascendant sur les autres, Vee va s’empresser de rallier à sa cause un groupe de jeunes afro-américaines à coups de sourires fakes et de beaux discours matriarcaux. Dealeuse de drogues diabolique, elle va monter un petit business à l’intérieur de la prison. Manipulatrice jusqu’au bout des ongles, elle déchiffre assez facilement les besoins de ses co-détenues, et s’en sert pour arriver à ses fins.

5 – Moriarty (Andrew Scott) de Sherlock

sherlock-moriarty1

Mon préféré. Je lui ai déjà déclaré ma flamme dans un précédent article, mais quand on aime on ne compte pas. James « Jim » Moriarty est un consultant criminel. Il est la Némésis de Sherlock (Benedict Cumberbatch), lui même consultant détective. Extrêmement intelligent et obsédé par Sherlock, Moriarty entame un jeu avec ce dernier, l’obligeant à résoudre des mystères en un laps de temps donné s’il ne veut pas voir mourir des innocents. Ennemi juré du détective, il œuvre à détruire la réputation de ce dernier. Tordu et flippant, ses magnifiques grimaces le rendent néanmoins hilarant.

moriarty_grimace

Celle-ci reste quand même la meilleure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s