Point d’étape Amour, gloire et beauté

Oui, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas plongés dans les abysses du soap américain. Il était donc grand temps de faire un point d’étape afin de vérifier que Brooke est toujours vivante suite au départ de la série de son chéri Ridge Forrester dit Le Botoxé.

175056168-aba26086-edf5-493e-9b79-7dc804eba7de

Coucou les momies !

Donc, épisode du 15 juillet 2015, diffusion française. On retrouve Hope et sa mère Brooke (toujours vivante donc) qui parlent d’un endroit romantique appelé « Big Bear ». On imagine déjà qu’il s’agit d’un camp naturiste gay, et on découvrira à la fin de l’épisode qu’on n’a qu’à moitié tort. Heureusement, comme toujours, la première scène permet aux personnages de récapituler les épisodes précédents et de resituer l’intrigue pour le spectateur d’une façon tout à fait naturelle.

Et je découvre alors que RIEN n’a changé depuis la dernière fois.

Si si, souvenez-vous, en novembre 2013 j’avais écrit un article pour faire le point sur AGB. Il y était question d’un amour triangulaire entre Hope, Liam et Steffie. Eh bien les choses sont au point mort : la situation semble n’avoir pas évolué d’un iota. A l’époque, il était question d’une cabine à la montagne, aujourd’hui c’est « Big Bear ».

hope

Hope fait des vocalises.

Scène suivante : Liam en costard évoque son point de vue sur la situation avec son pôpa dans un grand bureau. Bien sûr comme d’habitude les parents ont à cœur de s’immiscer dans les tribulations amoureuses et sexuelles de leur progéniture.

Peu après j’ai l’immense plaisir de retrouver Donna, la sœur de Brooke. Donna est une véritable Barbie humaine (désormais équipée d’un bébé). Elle jouait dans la fameuse scène des sachets de thé à voir impérativement pour comprendre mon engouement vis-à-vis de ce soap :

Donna papote avec son autre sœur Katie qui veut organiser un anniversaire pour Brooke. MAIS Katie sait des choses que Liam ignore et Donna essaie de lui tirer les vers du nez (mais comme elle est nulle elle n’y arrive pas). On comprendra plus tard que EN FAIT c’est Donna qui sait quelque chose que Katie ignore…

Les scènes se succèdent. Je ne comprends plus rien. Dur de savoir si le bébé est celui de Donna ou de Katie, ce qui s’est passé entre Katie et le père de Liam, et surtout, POURQUOI STEFFY EST PARTIE EN FRANCE EN ABANDONNANT LIAM ET EN LUI CONSEILLANT DE RETOURNER AUPRÈS DE SA RIVALE HOPE QUI NE VEUT PAS DIRE CE QUI S’EST PASSÉ À BIG BEAR.

Les sœurs Halliwell

Les sœurs Halliwell

A la moitié de l’épisode, Hope commence peu à peu à déballer son sac : en fait, elle s’est évanouie lors de l’incident au camping Big Bear et a été réveillée par le baiser d’un inconnu (GHB bonjour ?). Evidemment Brooke est un peu stupéfaite mais n’ose rien dire car « les chiens ne font pas les chats » et « c’est agréable d’être convoitée » (citations approximatives).

Un flashback nous montre Hope tomber sur un mec à poil dans les bois (Big Bear ?) et le prendre en photo à son insu pendant qu’il se douche (qui réagirait autrement on vous le demande ?). Pendant ce temps, Liam est persuadé que Hope ne pense qu’à lui, mais Hope a l’air de préférer les nudistes. Décidément la drague naturiste est à la mode.

Tout se complique avec cette histoire de bébé. Qui bien sûr n’appartient pas à qui l’on croit. Si je comprends bien, Brooke a mouillé dans une sombre affaire d’échange de bébé à l’insu de sa naïve de sœur Katie. Parce que non, dans cette série, on fait pas du trafic de drogues parce que c’est trop cliché. Et puis c’est toujours cool pour un personnage, quelques années après, de découvrir qu’il a été échangé à sa naissance et que ses parents ne sont pas qui on croit.

Rendez-vous au prochain point d’étape pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s