A la fin des années 80, bien avant le carton de Ma famille d’abord (My Wife and Kids), une autre famille afro-américaine faisait des siennes sur ABC : les Winslow et leur célèbre voisin pot de colle, Steve Urkel (Jaleel White), personnages de La vie de famille.
Steve Urkel était amoureux transi de Laura, la plus âgée des filles Winslow, et n’avait de cesse de venir squatter chez eux dans l’espoir de conquérir sa belle. Hélas, cet amour n’était pas partagé et il avait plutôt tendance à embrasser la porte d’entrée que sa dulcinée. Ce jeune gringalet, passionné d’accordéon et de bretelles, a fait la renommée de son interprète. Tant et si bien qu’au bout de neuf saisons, Jaleel White a eu du mal à se défaire de son image de nerd myope aux looks on ne peut plus ringards. Son personnage est si populaire qu’il fait des apparitions dans d’autres sitcoms de la chaîne, comme La fête à la maison et Notre belle famille.
Un an après la fin de la série, il obtient le premier rôle de Grown Ups sur UPN, mais celle-ci est annulée au bout d’une saison. Il se tourne alors vers le doublage de films, films d’animation et de dessins animés. Depuis, il cumule les rôles de guest-star dans Boston Legal, Psych : enquêteur malgré lui, NCIS, Dr. House, Les Experts, Drop Dead Diva et tout récemment Castle.
Finalement, Jaleel White garde le cap en apparaissant dans des émissions de divertissement et dans des spots publicitaires. Mais peut-être le reverra-t-on dans une remake/une suite de La vie de famille ?
Worst Cooks in America (Food Network)
La marque Scion (Toyota)
Je suis une grande fan de Jaleel White et de ses personnages dans « La vie de famille », il permettait à la série de se distinguer des autres sitcoms familiales des années 90.
Il me manque dans une autre série américaine.
C’était un sacré numéro !