Que sont-ils devenus ? Kathryn Morris

lily-rush-cold-case

Kathryn Morris restera pour toujours l’incarnation du doux visage de Lily Rush, une inspectrice de la police criminelle de Philadelphie, chargée de rouvrir l’enquête sur des meurtres non-élucidés, dans la fameuse série Cold Case : affaires classées. Si vous trouvez que toutes les séries policières se ressemblent, alors lancez-vous dans le visionnage des 7 saisons de celle-ci : un ton nostalgique, des histoires tire-larmes à souhait et dotées d’une bande-originale incroyablement riche, Cold Case était une série unique en son genre. Les affaires classées, qui remontaient parfois au début du siècle, nous replongeaient ainsi dans des contextes historiques variés. Cette série a donc vraiment réussi à recréer l’ambiance de chaque époque, tout en maîtrisant les allers-retours entre passé et présent.

Avant de décrocher ce premier rôle important, Kathryn Morris avait déjà fait quelques apparitions dans des séries aujourd’hui cultes telles que Poltergeist : Les Aventuriers du surnaturel (saison 2) ou Xena, la guerrière (saison 4). Dans cette dernière, elle a joué le rôle de Najara, une guerrière fanatique qui entend des voix… Son personnage, à la fois fort et sensible, fera vaciller pendant un temps le couple phare de la série formé par Xena et Gabrielle.

xena

En 2010, la série Cold Case est à son tour belle et bien classée. L’actrice connaît alors un long passage à vide, alternant téléfilms à l’eau de rose et thrillers. Le cinéma ne lui fait pas non plus les yeux doux : entre films sortis directement en DVD (Un homme parfait) et scènes coupées au montage (Le Stratège, avec Brad Pitt tout de même !), il semblerait qu’elle ait la poisse.

Elle est de retour début 2016 dans la série d’anticipation Colony (USA Network), série de science-fiction qui explore un monde occupé par les extraterrestres. Partagés entre collaborer ou résister, les humains doivent choisir leur camp face à une menace qui les dépasse. Kathryn Morris y incarne Charlotte Burgess, une femme respectée dans le monde de l’art, qui a décidé de collaborer. À ses côtés, on retrouve des naufragés de séries populaires comme Josh Holloway (Lost, les disparus), Sarah Wayne Callies (Prison Break, The Walking Dead) ou encore Adrian Pasdar (Heroes). Si cette réapparition sur le petit écran est encore timide, on espère qu’elle finira par retrouver des rôles plus réguliers…

kathryn-morris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s