La revue de presse du jeudi : la révolution Netflix

Mon nom est Marion², je suis une Netflix-holic… Après avoir vécu plusieurs années aux Etats-Unis, je peux bien vous l’avouer, je suis devenue gravement et irrémédiablement accro à Netflix. Le géant américain de la location de films et de séries par abonnement sur internet a changé ma vie de cinéphile et sériephile (ça et Spideo bien sûr !), mais je ne suis pas la seule. D’ailleurs, une rumeur court selon laquelle la firme de Reed Hastings pourrait bientôt s’installer en France, nous ne sommes donc pas à l’abri d’une contagion massive. Vous êtes peut-être déjà familiers avec deux excellentes séries produites et distribuées en exclusivité par Netflix dont nous avons déjà parlé ici, House of Cards et Orange Is the New Black, et bien ce n’est que le début. Chers compatriotes, préparez-vous à une nouvelle nouvelle nouvelle vague, couleur rouge vif. En attendant, voici tout ce qu’il faut savoir sur votre future drogue légale favorite.

Netflix CEO Reed Hastings joins a keynot

Netflix : c’est ça la télé du futur ?, Les Echos, 23 octobre 2013

« A quoi ressemblera la télévision du futur ? Aux Etats-Unis, le groupe Netflix pense avoir trouvé la réponse. Mais c’est quoi ce service dont tout le monde parle de l’autre côté de l’Atlantique ? »

Pourquoi Netflix n’est pas encore en France ?, Slate.fr, 15 juillet 2013

« L’exception culturelle française complique l’arrivée du géant de la vidéo par abonnement. Pourtant sa venue serait probablement une bonne chose. »

Netflix : dans la peau d’un nouvel abonnéZDNet.fr, 26 octobre 2013

« Voici en quelques captures d’écrans le process d’abonnement à Netflix. Une expérience intéressante à découvrir, alors que le site n’a toujours pas confirmé son lancement en France, même si les informations qui circulent sur le marché tendent à penser qu’il serait imminent. »

Netflix House of Cards Red Carpet Premiere

L’avenir de la TV, vu par NetflixMeta-media, 29 avril 2013

« Netflix, créé juste un an avant Google, est-il qualifié pour nous parler de l’avenir de la télévision ? Au vu des résultats bluffants annoncés ces derniers jours par la firme de Reed Hastings, la réponse est oui. »

Netflix: un concurrent de poids pour le piratage, Les Inrockuptibles, 20 septembre 2013

« Doté d’une politique très audacieuse, le géant du streaming s’impose peu à peu comme un contrepoids décisif au marché illégal. »

Le patron de Netflix explique que sa société n’a pas fini de bouleverser le paysage audiovisuel américain, MediAmerica, 4 juin 2013

« La société établit ses propres règles quant à la manière dont les séries télévisées peuvent être regardées et produites. »

netflix2

3 réponses à “La revue de presse du jeudi : la révolution Netflix

  1. Pingback: Semaine d’un sériephile (79) : surnaturel et humour anglais | Séries Chéries·

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.