La chaîne du jeudi

C’est officiel, les séries sont désormais au centre des grilles de programmation, et de simple bouche-trou, elles sont devenues de véritables vecteurs de communication. Elles assurent à une chaîne une certaine audience voire un public fidèle.
Il a fallu du temps pour l’assumer mais force est de constater que les séries sont des programmes incontournables et de plus en plus qualitatifs qu’il est nécessaire de ne pas négliger, que ce soit au niveau de la sélection ou de la diffusion. Ce sont maintenant les séries qui donnent aux chaînes leur identité.

rectify article

Rectify ou comment se reconstruire après 19 ans de prison pour un crime que l’on n’a peut-être pas commis.

Le Zoom Culture de France Info du mardi 18 mars, s’intéresse de près à la chaîne Sundance TV (ou Sundance Channel)  dont on parle beaucoup grâce aux succès récents de Rectify et Top of the Lake. Sundance TV appartient au groupe AMC (Mad MenThe Walking DeadBreaking BadHell on Wheels) et tout comme le festival du même nom, elle se spécialise dans la diffusion de films indépendants, qu’ils soient américains ou étrangers.  Son dernier bébé ? The Red Road dont Sophie avait étudié le pilote ici, sur Séries Chéries.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.