Que sont-ils devenus : Alexis Bledel

Elle a conquis le cœur des ados et de leurs parents avec Gilmore Girls, série phare de la chaîne CW. Retour sur le parcours d’une jeune fille sage : Alexis Bledel. Allergiques au bons sentiments, passez votre chemin, car si nos articles « Que sont-ils devenus » sont souvent cyniques, celui-ci est garanti 100% fleur bleue. Vous êtes prévenus !

alexis 3

Entre 2000 et 2007, Alexis a incarné avec douceur et aplomb Rory Gilmore, une lycéenne sérieuse mais souvent perdue dans ses pensées. Sa mère célibataire Lorelai (Lauren Graham, vue récemment dans Parenthood) n’était elle-même qu’une ado au moment de sa naissance et leur relation fusionnelle, à base de blagues complices et orgies de pizza et café, est le cœur de la série.

alexis

Voir Rory grandir de saison en saison dans Gilmore Girls reste l’un des grands plaisirs de tout fan de séries ado qui se respecte. Ceux là savent que « Where you lead, I will follow« , j’ai donc eu envie de suivre les aventures d’Alexis Bledel, post-Gilmore Girls. En 2005, elle rejoint le casting d’une autre franchise qui fait fondre les duos mères-filles, The Sisterhood of the Traveling Pants, pour laquelle elle fait équipe avec des actrices qui ont aussi débuté dans des séries : Amber Tamblyn (Le Monde de Joan), Blake Lively (Gossip Girl) et America Ferrera (Ugly Betty). Le pot pourri fonctionne tellement bien que le film (adaptation d’un roman Young Adult) hérite d’une suite et que les actrices sont toujours meilleures amies dans la vraie vie (petit moment « awww »).

alexis 6

La même année -on sent bien que la consciencieuse Alexis prépare déjà la suite de sa carrière- l’actrice tourne dans Sin City, suivant ainsi le schéma classique du « il est temps que je casse mon image de petite fille modèle sinon les directeurs de casting vont bientôt m’oublier ». Mais je vous avais bien dit que cet article serait politiquement correct de bout en bout, donc non, Alexis ne nous a pas fait un virage à la Miley Cyrus. Elle y joue une prostituée, a mis des vêtements en cuir et ses yeux sont plus que jamais revolver, mais impossible d’imaginer que notre Rory pourrait faire du mal à une mouche.

alexis 5

Ce qui explique sans doute que sa carrière ne décolle pas totalement. L’actrice mène son bout de chemin de film indépendant en film indépendant, de rôle de girlfriend en rôle de girlfriend. Elle se met aux réseaux sociaux en 2012 mais pas pour poster des selfies salaces, oh non, mademoiselle Bledel est surtout une fière supportrice de Barack Obama, une femme de convictions donc.

alexis 7

Ses tous premiers fans sont ravis de la voir se retourner vers la télévision, où elle aura un petit rôle dans la dernière saison d’Urgences (moi qui suis fan de la série médicale cela ne m’avait pas tellement marquée donc passons rapidement, en plus la blouse verte ne met pas en valeur ses yeux bleus).

alexis 8

En revanche, impossible d’oublier ses quelques scènes torrides dans Mad Men où elle joue le rôle d’une femme mariée qui se jette au coup de Pete (Vincent Kartheiser).

Mad Men (Season 5)

Il semblerait que cela n’ait pas déplu à l’acteur puisque si le couple ne dure pas à l’écran, il se marie à la ville (autre moment « awww »). Plutôt que de vous montrer les photos d’Alexis en petite tenue dans la série de Matthew Weiner, je vous laisse avec un portrait du charmant couple. Car forcément cet article ne pouvait que se conclure sur un happy-end sériephile !

Alexis Bledel engaged to 'Mad Men' fiancé Vincent Kartheiser [dvdbash]

6 réponses à “Que sont-ils devenus : Alexis Bledel

  1. Leurs enfants vont définitivement avoir les yeux révolvers ! Tu m’as carrément donné envie de re revoir les aventures de la mère et la fille préférées du petit écran. Merci !

  2. Je suis directement passée de « Gilmore Girls » à « mad Men » : le choc ! Contente que les articles « chamallow » de certaines aient fait des émules. On ne dit jamais non à un peu de douceur.

    ps : ils forment vraiment un couple physiquement parfait (soupirs)

  3. olala j’adorais cette série, même si ça passait à des horaires carrément pas commode pour moi ! et je suis une fan de cette actrice. C’est vraiment dommage qu’elle ne tourne pas plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s