Le rustre du Jeudi : Backstrom

Ce soir, la Fox dégaine sa toute nouvelle série policière : Backstrom, du nom de son personnage principal et anti-héros, Everett Backstrom (Rainn Wilson).

Backstrom article

Chef de la brigade des homicides de Portland, ce dernier est un détective hors pair mais son tempérament à part le marginalise. De nature autodestructrice, il passe ses journées à boire (et pas que des smoothies si vous voyez ce que je veux dire) et se montre irascible et agressif envers ses collègues. Il traîne donc une mauvaise réputation malgré ses talents d’enquêteur. Le génie incompris et désagréable, ça ne vous rappelle un certain Gregory House ?

Backstrom met en avant Rainn Wilson, connu pour son rôle de Dwight Schrute dans The Office (et moins connu pour celui d’Arthur Martin dans Six Feet Under) mais on retrouve aussi Dennis Haysbert (24 heures Chrono), Kristoffer Polaha (Ringer) et Thomas Dekker (The Secret Circle), entre autres.

Adaptée de la série des livres écrits par Leif G.W. Persson et développée par Hart Hanson (Bones, The Finder), la série bénéficie de 13 épisodes pour convaincre. Ce flic d’un nouveau genre saura-t-il vous séduire ?

2 réponses à “Le rustre du Jeudi : Backstrom

  1. Cette série est un vraie déception. L’enquêteur solitaire et bougon ne suffit pas à rendre le tout palpitant d’un épisode à un autre. Les enquêtes sont correctes et les déductions sont recherchées mais la tare ce sont les autres personnages complètement fades et inintéressants. L’équipe qui entoure Backstrom est complètement inutile.
    Au final, tout repose sur le bonhomme et ce n’est pas suffisant pour en faire une bonne série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s