Le bellâtre du jeudi : Michiel Huisman

Nombreux sont les acteurs que vous retrouvez dans plusieurs de vos séries préférées, sans jamais avoir pris la peine d’apprendre (ou de retenir) leurs noms, parce qu’ils ont toujours des rôles secondaires. Dernièrement, j’ai retrouvé une tête connue dans Orphan Black. Un acteur qui m’a marquée non pas par son jeu spectaculaire, mais par sa plastique avantageuse, j’ai nommé Michiel Huisman.

Chanel4

Sa bio

Ce beau brun est né le 18 juillet 1981 aux Pays-Bas. Il débute sa carrière en 1995 en faisant une apparition dans la série néerlandaise Voor Hete Vuren. En 2001, il obtient le rôle récurrent de Bart dans les deux saisons de la série néerlandaise Costa ! Huit ans plus tard, il intègre le casting de la série HBO Treme de David Simon et commence à se faire connaître aux Etats-Unis. Il y incarne Sonny, un musicien de rues un peu paumé que le passage de l’ouragan Katrina a fragilisé. Parallèlement, Michiel apparaît dans d’autres séries, comme Nashville. C’est cependant le personnage de Daario Naharis, le bras droit de Daenerys (Emilia Clarke) dans la saison 4 de Game of Thrones, qui accroît sa notoriété.

Ses rôles marquants dans des séries

– Liam McGuinnis dans Nashville. Il joue le rôle d’un producteur de musique talentueux au charme ravageur.

Nashville-ABC-Episode-13-Therell-Be-No-Teardrops-Tonight-10-550x366

– Daario Naharis dans Game of ThronesIci encore, l’acteur campe le rôle d’un personnage séducteur et arrogant. Il s’agit d’un guerrier qui a rejoint l’armée de Daenerys Targaryen.

427973.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

– Cal Morisson dans Orphan BlackAncien amant de Sarah (Tatiana Maslany), il a laissé tombé sa carrière d’ingénieur et vit désormais dans une cabane dans les bois. Adieu la technologie, retour aux sources. Il sera embarqué malgré lui dans le combat de Sarah contre les faiseurs de clones.

wc7w35uxy2jg-600x338

Michiel Huisman tient également quelques petits rôles au cinéma. Il s’est illustré dernièrement dans le film Wild de Jean-Marc Vallée et sera prochainement en tête d’affiche avec Blake Lively dans The Age of Adaline. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s