Le Rock du mardi

Vous pensez connaitre Dwayne « The Rock » Johnson ? Pour vous il n’est qu’un acteur de films d’action gonflé aux hormones ? Un catcheur sur le retour surfant sur une vague de chance ? Que nenni, The Rock pourrait bien vous surprendre. Le 21 juin prochain, sur HBO, le même jour que le début de la saison 2 de True Detective, une curiosité apparaîtra sur les écrans. Son nom : Ballers. A la croisée d’Empire et d’Entourage, cette série nous plongera dans le quotidien de footballeurs américains entre rêves de gloire, réputations et luxe tapageur. La grosse originalité de cette série : compter Dwayne Johnson dans le casting pour son premier véritable rôle majeur dans une série. L’occasion de se rappeler que The Rock n’est pas qu’une grosse brute décérébrée avec un top de ses meilleures apparitions au mythique Saturday Night Live, et trois contre vérités à oublier sur la plus célèbre des superstars du catch.

1 – Dwayne Johnson n’est qu’un catcheur

Pas facile de s’affranchir de l’image d’un lutteur en slip de cuir lorsqu’on a interprété ce personnage pendant presque 10 ans. Pourtant The Rock n’est justement qu’un personnage parmi d’autres, Dwayne est avant tout un acteur, qu’on se le dise !

2 – Dwayne n’est qu’un cliché ambulant

Le samoan baraqué avec ses tatouages tribaux c’est bien joli mais n’allez pas croire pour autant que Dwayne n’est là que pour jouer les bad ass exotiques. Tatouages ou pas, muscles saillants ou looks divers et variés, The Rock peut tout faire. Après avoir interprété un rôle de garde du corps gay à la coupe afro fan de comédies musicales dans l’un de ses premiers films, Be Cool, Dwayne peut vraiment tout jouer, y compris le plus inattendu !

3 – Il n’est qu’un héros de films d’action un point c’est tout

S’il est vrai qu’il ne serait pas forcément déplacé dans le casting du prochain Expendables, The Rock sait aussi jouer de son image un peu caricaturale. Il sera toujours cet espèce de géant bodybuildé mais il sera aussi toujours le premier à se moquer de lui-même. Laissez tomber les préjugés, Dwayne Johnson est envers et contre tout l’un des acteurs les plus funky qui soient et il compte bien nous le prouver !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s