Que sont-ils devenus ? Ally Walker

Patrick Jane et l’équipe d’Esprits Criminels n’ont qu’à bien se tenir, la spécialiste du profilage au milieu des années 90 c’était elle :  Ally Walker alias Sam Waters dans la série Profiler.

profiler 2

Intégrée à une équipe spécialisée du FBI (« Violent Crimes Task Force ») à Atlanta, Samantha Waters savait analyser les scènes de crime comme personne. Hantée par le meurtre de son mari, assassiné par un serial killer appelé « Jack de Tous les Coups » (le nom ne fait pas peur mais le personnage, plus évoqué que vu, était terrifiant), son physique de blonde fragile dans cette univers froid et angoissant a marqué toute une génération. Sa relation « intime » et perturbante avec le fameux Jack nous tiendra en haleine pendant trois petites saisons avant qu’Ally Walker ne laisse sa place à l’actrice Jamie Luner (Melrose Place) pour une ultime saison. Entre-temps, NBC nous a offert un sympathique crossover* avec Le CaméléonLa rencontre Sam/Jarod a donné lieu à un épisode spécial de deux heures à la hauteur du suspense que nous délivrait chacune des ces deux séries. D’autres crossovers ont suivi mais sans Ally Walker, pour notre plus grand désespoir (et peut-être aussi celui de notre fugitif préféré).

Sept ans s’écoulent avant que l’actrice ne réapparaisse furtivement sur le petit écran. Le temps d’un épisode, elle tient le rôle de Fran Bevens dans la saison 12 d’Urgences puis celui de Tori Burke dans la saison 5 The Shield. Par la suite, elle retrouve un rôle récurrent dans une nouvelle série intitulée Tell Me You Love Me, une série HBO traitant des problèmes sexuels de trois couples et de leur thérapeute. La série est un échec.

Les séries romantico-dramatiques ne lui réussissent pas spécialement. Elle enchaîne avec des apparitions dans des séries comme Boston Justice, Les Experts ou encore Southland, qui lui ont permis de se rappeler à notre bon souvenirSon rôle de bad cop au milieu des bikers californiens de Sons of Anarchy va relancer sa carrière. L’aventure ne dure qu’une vingtaine d’épisodes mais lui permet de revenir sur le devant dans la scène.

ally walker soa

Dans The Protector (2011), elle est une détective de la police à Los Angeles et mère célibataire qui doit jongler entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Pas de seconde saison pour la série et retour à la case départ pour son interprète principale. Depuis on l’a vue au casting de Taxi Brooklyn, série franco-américaine produite par EuropaCorp Télévision.

Si Ally Walker n’a pas particulièrement brillé par son CV jusqu’à aujourd’hui, à l’instar d’autres acteurs phares des années 90 (Sarah Michelle Gellar pour ne citer qu’elle) on n’a quand même du mal à l’oublier et à la mettre dans la catégorie des acteurs has-been.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s