La minute « point sur les prochaines séries » du jeudi

Pas une minute à perdre avec toutes ces bandes-annonces qui s’amoncellent en pleine période de vacances ! Petite sélection non exhaustive des séries qui auront je l’espère une place très prochainement sur Séries Chéries.

amy-poehler-s-welcome-to-sweden-debuts-star-studded-promo

Welcome to Sweden

Commençons par une série que j’attendais depuis des lustres, Welcome to Sweden. Grande fan des Suédois, de leurs séries, et de leurs meubles, je suis également admirative de tout ce que fait Amy Poehler dans la vie. Et si les deux sont conjugués, vous m’en voyez fort aise. Il se trouve qu’Amy a un frère, Greg, scénariste, showrunner et acteur dans Welcome to Sweden et qu’il est sûrement vachement drôle car la série vient d’être renouvelée pour une seconde saison sur TV4. On est pile poil dans la comédie transnationale ouverte par Lilyhammer, avec cette histoire d’amour (réellement vécue par Greg) entre les États-Unis et la Suède. Ajoutez des apparitions surprises d’Aubrey Plaza et de Will Ferrell, Welcome to Sweden a tout pour plaire !

Depuis le 21 mars sur TV4 et en juillet 2014 sur NBC.

Salem

Dans une toute autre ambiance, le trailer complet de Salem vient de tomber. Et ça fait peur. Il y a de quoi renvoyer un peu toutes les séries horrifiques à leurs pénates dans cet exrait, notamment nos fausses sorcières d’American Horror Story. Série complètement ahistorique et assumée en tant que telle, Salem promet au moins quelques sueurs froides même si ce que j’entrevois du casting réchappé des Tudors ne m’enchante pas des masses ! Je me laisserai toutefois tenter, witches are the new vampires!

Le 21 avril sur WGN America.

The Strain

Restons dans l’angoisse avec le nouveau teaser pour The Strain qui nous montre un petit ver s’infiltrant dans la pupille de Madame Michu qui deviendra prochainement vampire. Attendez-vous avec The Strain à une combinaison parfaite entre science et mythologie vampiresque. Parfaite, je m’avance un peu mais j’ai le droit d’espérer quand c’est Guillermo del Toro qui est aux commandes et également auteur du roman éponyme dont la série est adaptée.

Cet été sur FX.

The Leftovers

Et pour finir un trailer plutôt appétissant de ce projet signé Damon Lindelof (derrière Lost avec JJ Abrams), The Leftovers. Toujours pas de Liv Tyler dans le trailer, mais un beau Justin Theroux et une tension palpable du début à la fin. Dans la petite communauté de Mapleton où trois ans plutôt de nombreuses disparitions inexpliquées eurent lieu, le ton monte entre ceux qui sont restés et tentent de gérer leur deuil de manières apparemment très différentes…

Le 15 juin sur HBO.

Citons également en vrac Penny Dreadful, Wayward Pines, Halt & Catch Fire… Et vous, quel sera l’instrument de votre damnation ?

Une réponse à “La minute « point sur les prochaines séries » du jeudi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s