On continue dans la catégorie « ces acteurs que vous avez sûrement déjà vus quelque part mais dont vous ne sauriez me donner le nom ». Après Michiel Huisman, l’homme du jour est Oliver Hudson.
Oliver Hudson est un acteur et producteur américain, né le 7 septembre 1976 à Los Angeles. Il est le frère aîné de Kate Hudson, elle aussi actrice. Il ne connait certes pas une carrière très prolifique au cinéma, ayant seulement joué dans des comédies de seconde zone, mais il a su se faire une place dans le monde des séries.
Je le découvre pour la première fois en tant qu’Eddie Doling dans la saison 6 de Dawson. Il y campe alors un barman qui prend des cours à l’université en tant qu’auditeur libre, et deviendra le « love interest » de Joey (Katie Holmes) lors de cette dernière saison.
Adam – Rules of Engagement – Saison 1 à 7. Je ne connais pas du tout cette série, mais elle aura quand même été diffusée pendant 7 ans sur CBS. C’est le plus gros rôle de l’acteur jusqu’à présent. La série parle des relations hommes-femmes dans trois cas de figure : un couple marié, un jeune couple tout juste fiancé, et un célibataire qui cherche l’amour.
Jeff Fordham – Nashville – Saison 2 et 3. Tout d’abord PDG d’un label très reconnu dans la saison 2, il se fait virer puis devient manager d’artistes dans la saison 3. Jeff Fordham est un des personnages secondaires les plus intéressants de la série. Il est malhonnête, manipulateur, et ne pense qu’au profit. On en vient quand même à le trouver attachant de temps à autre, notamment dans sa relation avec Layla Grant (Aubrey Peeple), dont il est le manager et l’amant.
Wes – Scream Queens – Saison 1 (à venir). Il n’est pas étonnant de retrouver Oliver Hudson dans la prochaine série de Ryan Murphy, quand on sait que sa sœur a elle même tenu un rôle récurrent dans la précédente série du showrunner, Glee. L’acteur jouera le père d’une des étudiantes dont la sororité est frappée par un scandale…
Je vous laisse découvrir la bande annonce :