Nos Friends de retour à la TV

Depuis la fin de la série Friends en 2004, nos six amis ont tous bien changé. A part Jennifer Aniston, les autres sont à la télévision en ce moment, ou le seront bientôt.

Chandler (Matthew Perry) dans la nouvelle série The Odd Couple

Chandler Bing

Après les échecs de Go on (dommage car le pilote était excellent), Mr.Sunshine ou Studio 60 on the Sunset Strip, Matthew Perry est dans la nouvelle sitcom de CBS, The Odd Couple, le jeudi soir à 20h30. Il y joue le rôle d’Oscar, animateur radio (comme dans Go On) divorcé depuis plusieurs mois, qui accueille chez lui son meilleur ami Félix. Les deux hommes sont très différents l’un de l’autre, l’un étant bordélique et l’autre maniaque, et vont tenter de vivre ensemble. Si la série a un petit air de déjà vu, on prend plaisir à revoir Matthew Perry dans une série multi-caméras (tournée sur un plateau avec public). Pour le moment, la série fonctionne très bien, fortement appuyée par The Big Bang Theory qui est diffusée juste avant. Une saison 2 est envisageable mais les acteurs vont devoir se bouger car on regrette déjà Mon oncle Charlie, et si c’est pour revoir un nouveau tandem friand d’humour potache, on préfère l’original.

Phoebe (Lisa Kudrow) dans la nouvelle saison de Web Therapy

Phoebe Buffay

Après quelques rôles au cinéma, Lisa Kudrow a été durant deux saisons dans la série Mon Comeback. Depuis 2011, elle est l’actrice principale de la série Web Therapy sur Showtime. Avec des audiences confidentielles, la série n’a pas encore été renouvelée pour une cinquième saison. Elle y joue le rôle de Fiona Wallice qui a développé une activité nouvelle : la thérapie par le web. Meryl Streep, Courteney Cox, David Schwimmer ont participé à la série en tant qu’invités.

Joey (Matt LeBlanc) est dans la nouvelle saison d’Episodes

Joey Tribbiani

Après l’échec du spin-off Joey, Matt LeBlanc a connu une longue traversée du désert. L’ancien scénariste de Friends, David Crane, a lancé la série Episodes en 2011. Matt LeBlanc, rôle principal de la série, a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur comique en 2012 pour son propre rôle. La 4ème saison vient de se terminer sur Showtime.

Monica (Courteney Cox) est dans la dernière saison de Cougar Town

Monica Geller

Après 6 saisons sur ABC puis TBS, Cougar Town s’arrête dans quelques heures. Adieu Penny Can et vin à foison, la série avait peut-être fait son temps mais elle a permis à Courteney Cox, après l’échec de Dirt, de montrer tout son talent comique en maman poule fraîchement divorcée. Si vous n’avez pas aimé la saison 1, c’est normal, c’est pareil pour presque tout le monde. La série a accueilli Jennifer Aniston, Matthew Perry et Lisa Kudrow. Presque toute la distribution de la série Scrubs, ex série du producteur de Cougar Town (Bill Lawrence), a aussi participé à la série le temps d’un simple clin d’œil ou pour un rôle plus important, comme Christa Miller (Jordan dans Scrubs) et Ken Jenkins (Docteur Kelso).

Ross (David Schwimmer) est dans la nouvelle série American Crime Story

Ross Geller

Le plus discret de nos Friends, David Schwimmer, a réalisé Cours toujours Dennis (2007) et Trust (2010). Dans les prochains mois, il va jouer dans la nouvelle série de Ryan Murphy, créateur de Glee et d’American Horror StoryAmerican Crime Story, basée sur le procès d’O.J Simpson. Il y jouera le rôle de Robert Kardashian, avocat d’O.J Simpson. John Travolta, Cuba Gooding Jr. et Shannen Doherty complètent le casting.

Puis enfin avec cette vidéo, on peut toujours rêver !

2 réponses à “Nos Friends de retour à la TV

  1. The odd couple est énorme, chaque semaine je me tord de rire dans mon canapé, mon coup de coeur de cette année, moi qui ai essayer pas mal de comédie qui ne m’ont pas décrocher un rire (Unreakable kimmy schmidt, Fresh off the boat …)

    Cougar town je suis fans depuis des année et je suis vraiment triste que ça prend fin cette année, plus que quelques épisodes, mais je trouve que cette saison 6 est un peu bâclé, qu’il n’y a pas vraiment d’effort scénaristique, bien que j’adore toujours autant.

  2. The Odd Couple me semble prometteur, j’attends d’avoir d’autres épisodes pour continuer.

    Pour Cougar Town, je suis très triste que cela s’arrête mais la dernière saison sans Bobby, est un peu triste. Il ne se passe pas grand chose je trouve. Mais les épisodes restent drôle. C’était peut être la saison de trop pour eux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s