Nous fêtons aujourd’hui le 200ème article de Séries Chéries !
Le blog continue son évolution et a accueilli de nouvelles plumes ces dernières semaines : François, Geoffroy, Marine et moi-même. Chacun son style, ses séries fétiches et ses rejets. Quand la greffe d’une série ne prend pas, ça ne prend pas (Arthur, nous ne reparlerons pas de Looking). Consultez leurs profils pour mieux les connaître ou même stalker votre âme sœur.
Les plus anciens rédacteurs ont eu le temps d’écrire des articles thématiques approfondis ou de participer à des tables rondes mais les bonus ou les tops des nouveaux vous donneront déjà un bon aperçu de leurs personnalités et de leur potentiel. J’ai donc décidé de vous proposer un top des articles les plus lus de chacun d’entre nous !
- Anaïs – Courrier des coups de cœur : Je ne peux pas m’empêcher de regarder Revenge, c’est grave docteur ? : Le verdict ? Ce n’était qu’un cas de guilty-pleasurite bénin, ne vous inquiétez pas si vous en souffrez également.
- Arthur – Bilan de mi-saison de GoT : Arthur kiffe la saison 4 mais il a tout de même quelques suggestions à soumettre aux scénaristes. Et surtout, Jon Snow il n’en peut plus. TUEZ LE. Visiblement, vous êtes nombreux à approuver cette condamnation à mort.
- Clara – Assortiment de mini-séries : C’est toujours à Clara qu’on s’adresse pour faire de bonnes découvertes et sortir de nos terrains de jeu habituels. Son dada : les séries britanniques (mais elle est aussi tout-terrain). En plus, elle nous propose des astuces pour optimiser notre planning, gagner du temps tout en découvrant des pépites télévisuelles. What else?
- François – Top 5 des retours ratés de 2013-2014 : François revient sur les retours ratés les plus marquants et évoque un acteur maudit.
- Fred – Coup de projo sur Queer as Folk (US) : Fred réserve ses billets doux à des séries coup de cœur. Queer as Folk en est une, il vous explique pourquoi.
- Geoffroy – Showrunner : Ryan Murphy : Pour son premier article, Geoffroy le détesteur des séries médicales s’attaque à un showrunner de renom et adaptable à tout type de projet : de Glee à American Horror Story.
- Jean – South Park VS Les Simpson : La battle impossible. Un brise-cœur pour Jean qui n’a pas pu départager les deux séries.
- Léontine – Que sont-ils devenus ? Fran Dresher : Pour nous, Fran Dresher sera toujours Une Nounou d’Enfer, une petite voix nasillarde, des couleurs criardes et un grand cœur. C’est kitsch, mais c’est culte.
- Maguelonne – Les séries de la dépression : Les sériephiles sont de grands masochistes, nous en avons désormais la preuve. Lundi dernier, Maguelonne nous déprimait en dressant une liste des séries qui poussent au suicide. Sur le blog, sur Twitter ou sur Facebook même combat, vous aimez vous dessécher devant une série TV à pleurer toutes les larmes de votre corps ou sentir l’espoir vous échapper.
- Marion – L’étude du pilote de Penny Dreadful : « Vous entendez le bruit des sabots, et des roues de calèches sur les pavés, les rues sont noyées dans un épais brouillard, il fait frais. Autour de vous, c’est calme, entre haut-de-forme et queue-de-pie pour les hommes, corsets et tournures pour les femmes, vous vous frayez un chemin vers des quartiers plus sombres, insalubres, peuplés de gens qui errent, de prostituées… «
- Marion² – Quelle image de la femme les séries nous renvoient-elles ? : Marion mène le débat auprès d’invités hors-pairs : Lady Teruki, Marianne Levy et Cécile.
- Margot – La Petite Maison dans la prairie VS Dr Quinn : Battle bucolique où les coups sont amortis par des pétales de fleurs. C’est beau….
- Marine – TEASING : son premier article sera publié lundi !
- Max – Point de vue : les séries françaises peuvent-elles rivaliser avec les séries américaines ? : La France peine à se démarquer côté séries alors que la Grande-Bretagne et les pays nordiques montrent que les Etats-Unis n’en ont pas le monopole. Pourquoi ?
- Serge – Coup de projo sur Le Visiteur du Futur : Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. Série qui fait figure d’ovni dans le paysage audiovisuel français, Le Visiteur du Futur a de nombreux atouts pour vous charmer.
- Sophie – Rencontre avec Antonin Ehrenberg, producteur : Il a travaillé quatre ans sur les Borgia. Pour Séries Chéries, il revient sur sa carrière et le lancement de sa propre société de production.
Merci à tous pour votre fidélité et longue vie aux séries !