Le deux-centième article du jeudi

Nous fêtons aujourd’hui le 200ème article de Séries Chéries !

Le blog continue son évolution et a accueilli de nouvelles plumes ces dernières semaines : François, Geoffroy, Marine et moi-même. Chacun son style, ses séries fétiches et ses rejets. Quand la greffe d’une série ne prend pas, ça ne prend pas (Arthur, nous ne reparlerons pas de Looking). Consultez leurs profils pour mieux les connaître ou même stalker votre âme sœur.

Les plus anciens rédacteurs ont eu le temps d’écrire des articles thématiques approfondis ou de participer à des tables rondes mais les bonus ou les tops des nouveaux vous donneront déjà un bon aperçu de leurs personnalités et de leur potentiel. J’ai donc décidé de vous proposer un top des articles les plus lus de chacun d’entre nous !

Le regard en coin

Elle a les yeux revolver…

  • ArthurBilan de mi-saison de GoT : Arthur kiffe la saison 4 mais il a tout de même quelques suggestions à soumettre aux scénaristes. Et surtout, Jon Snow il n’en peut plus. TUEZ LE. Visiblement, vous êtes nombreux à approuver cette condamnation à mort.
jon snow

Peux-tu mourir ?

  • ClaraAssortiment de mini-séries : C’est toujours à Clara qu’on s’adresse pour faire de bonnes découvertes et sortir de nos terrains de jeu habituels. Son dada : les séries britanniques (mais elle est aussi tout-terrain). En plus, elle nous propose des astuces pour optimiser notre planning, gagner du temps tout en découvrant des pépites télévisuelles. What else?
8164_1009935

Jamaica Inn

geoff-stults-

Geoff Stults, acteur poisseux

Image Queer As Folk

Une place au panthéon des séries pour QaF ?

Comic Con International 2010 - Glee Panel

Ryan Murphy, le showrunner tout-terrain

simpson south park

Jean, suisse ou normand ?

01d6010802809168-c1-photo-une-nounou-d-enfer

Le choc des cultures

  • MaguelonneLes séries de la dépression : Les sériephiles sont de grands masochistes, nous en avons désormais la preuve. Lundi dernier, Maguelonne nous déprimait en dressant une liste des séries qui poussent au suicide. Sur le blog, sur Twitter ou sur Facebook même combat, vous aimez vous dessécher devant une série TV à pleurer toutes les larmes de votre corps ou sentir l’espoir vous échapper.

daryl walking dead depression

  • MarionL’étude du pilote de Penny Dreadful : « Vous entendez le bruit des sabots, et des roues de calèches sur les pavés, les rues sont noyées dans un épais brouillard, il fait frais. Autour de vous, c’est calme, entre haut-de-forme et queue-de-pie pour les hommes, corsets et tournures pour les femmes, vous vous frayez un chemin vers des quartiers plus sombres, insalubres, peuplés de gens qui errent, de prostituées… « 
penny dreadful article 1

Sombre à souhait

The good wife

The good wife.

Dr Quinn

Désolés Docteur…

  • Marine – TEASING : son premier article sera publié lundi !
fais-pas-ci-fais-pas-ca03-01

Fais pas ci, fais pas ça

  • SergeCoup de projo sur Le Visiteur du Futur : Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. Série qui fait figure d’ovni dans le paysage audiovisuel français, Le Visiteur du Futur a de nombreux atouts pour vous charmer.
le-visiteur-du-futur

Déjantée, geek et subtile

borgia

L’envers des coulisses des Borgia

Merci à tous pour votre fidélité et longue vie aux séries !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.